Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corso, chasseur de livres
  • : Les œuvres, livres, textes, films, lieux, oubliés, méconnus, remarquables ou rares.
  • Contact

© Textes et Images

Les  textes, articles et images de ce blog ne sont pas libres de droits.  Si vous désirez les utiliser ou les reproduire, merci de prendre contact avec moi.

Recherche

 
"Le petit Poucet les laissait crier, sachant bien par où il reviendrait à la maison, car en marchant il avait laissé tomber le long du chemin les petits cailloux blancs qu'il avait dans ses poches." Charles Perrault

Archives

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 16:55

Les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.
 
Mon arrière grand-père maternel, Alfred, était mécanicien automobile et savait piloter un avion, un de ces coucous des années 20. A plus de 70 ans, il conduisait encore sa 2 CV orange.
 
 
 
Dans la famille, il y avait aussi mon grand-oncle, Marius Mora, qui a fait toute sa carrière chez Berliet en tant que chauffeur-démonstrateur. C’est lui qui a eu l’honneur de piloter les 4 modèles du T100, le plus grand camion du monde.
 
 
 
Mieux vaut me confier une feuille qu’une voiture. Il y a moins de risques que je la froisse…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Nous avons des souvenirs de clefs, de nombreuses images et faits de notre passé.<br /> Les bulldozers ont tout rasé et les immeubles, les ronds points ont poussé comme des champignons, dieu merci il nous reste de nombreux souvenirs et faits de notre passé, votre article est très beau.
Répondre
C
<br /> Merci pour vos gentil commentaire.<br /> <br /> <br />
D
Moi aussi, mon grand-père paternel a piloté un avion durant la première guerre mondiale.<br /> Bon, d'accord, il l'a cassé, mais c'est un début, non ?<br /> Mon autre grand-père adorait les avions et a passé tardivement son brevet de pilote.<br /> Petit, je rêvais aussi de piloter ces machines volantes, mais je suis resté un simple rampant.
Répondre
C
Si tu avais des photos, ça serait sympa de les publier. J'aime beaucoup ce genre de souvenirs du passé.