Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corso, chasseur de livres
  • : Les œuvres, livres, textes, films, lieux, oubliés, méconnus, remarquables ou rares.
  • Contact

© Textes et Images

Les  textes, articles et images de ce blog ne sont pas libres de droits.  Si vous désirez les utiliser ou les reproduire, merci de prendre contact avec moi.

Recherche

 
"Le petit Poucet les laissait crier, sachant bien par où il reviendrait à la maison, car en marchant il avait laissé tomber le long du chemin les petits cailloux blancs qu'il avait dans ses poches." Charles Perrault

Archives

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 12:00

La découverte des séries des éditions Dupuis à travers Spirou Magazine fut pour moi le début de ma passion pour les nombreuses séries humoristiques de Raoul Cauvin. C’est la lecture de ses « Tuniques Bleues » qui m’a donné envie d’écrire des BD. Ma première création, scénario et dessin, s’appelait d’ailleurs …« Cow-Boy » ! Un feutre rouge me servait à colorier le sang qui coulait dans les scènes de batailles. Ne restent que les souvenirs car je n’ai pas gardé ces quelques planches.

 

Je savais déjà taper à la machine depuis l’âge de onze ans (avec deux doigts comme les fonctionnaires et les policiers). A treize ans, mon grand-père m’offrit pour Noël une machine à écrire portable Olympia à ruban encreur rouge et noir. J’écrivais des mini romans dans la lignée de mes lectures de la Bibliothèque Rose et Verte. C’est certainement avec cette machine que j’ai envoyé une lettre à la rubrique « Cher Spirou… » de mon hebdomadaire préféré en 1987 pour trouver des dessinateurs amateurs. Ils s’appelaient Bruno Scheurer, Jean-Jacques Fouillard et Pierre Charvet…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires