Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Corso, chasseur de livres
  • Corso, chasseur de livres
  • : Les œuvres, livres, textes, films, lieux, oubliés, méconnus, remarquables ou rares.
  • Contact

© Textes et Images

Les  textes, articles et images de ce blog ne sont pas libres de droits.  Si vous désirez les utiliser ou les reproduire, merci de prendre contact avec moi.

Recherche

 

"Le petit Poucet les laissait crier, sachant bien par où il reviendrait à la maison, car en marchant il avait laissé tomber le long du chemin les petits cailloux blancs qu'il avait dans ses poches." Charles Perrault

Archives

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 12:00

 

En juin 1988, l’association « Montauban sur BD » organisait un concours national de BD sur le thème imposé « 92 11 81 66 ». Sous le pseudonyme de Cibi, avec Pierre Charvet, nous avions présenté un gag en une planche dont le personnage principal était un pompier. A cette époque, Raoul Cauvin scénarisait plusieurs corps de métiers, sauf les pompiers. En cela, nous devancions de 3 ans Sergio Aragonès et ses « Piépons » et de 15 ans les « Pompiers » de Stédo et Cazenove !

 

Le 2ème Prix de la catégorie « 12 à 16 ans » nous fut décerné. Les 2000 Francs de récompense nous passèrent sous le nez mais nous fûmes publiés dans le recueil des lauréats. Pour la petite anecdote, le 1er Prix était Romain Dutreix, aujourd’hui auteur chez Fluide Glacial.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires