Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corso, chasseur de livres
  • : Les œuvres, livres, textes, films, lieux, oubliés, méconnus, remarquables ou rares.
  • Contact

© Textes et Images

Les  textes, articles et images de ce blog ne sont pas libres de droits.  Si vous désirez les utiliser ou les reproduire, merci de prendre contact avec moi.

Recherche

 
"Le petit Poucet les laissait crier, sachant bien par où il reviendrait à la maison, car en marchant il avait laissé tomber le long du chemin les petits cailloux blancs qu'il avait dans ses poches." Charles Perrault

Archives

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 19:41

Ces êtres pleins de santé,

(Ceux-là qui passent sac au dos,

Qui marchent à pied, chantant,

Qui se reposent dans la paille).

 

Il faut que j'emplisse mon coeur

De tout leur jeune enthousiasme,

Il faut que j'emplisse mon âme

De leurs beaux francs regards sans peur.

 

Il faut que j'emplisse mes mains

De la chaude étreinte des leurs,

Il faut que j'emplisse mes yeux

De leurs visages sans fêlure.

 

Il faut que j'emplisse mes mains,

Mes yeux, et mon coeur et mon âme

Pour peupler tous les lendemains

Et toutes les nuits sans sommeil.

 

Montbrun, 23 Octobre 1940

(L'Accès au Temple)

 

Poème extrait de "Florilège Poétique Paul Bulliard", L'Amitié par le Livre, 1943.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je viens de découvrir votre blog et les textes choisis des livres épuisés que vous nous faites revivre sont magnifiques, merci :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Suzanne. Paul Bulliard est un poète à redécouvrir.<br /> <br /> <br /> <br />