Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corso, chasseur de livres
  • : Les œuvres, livres, textes, films, lieux, oubliés, méconnus, remarquables ou rares.
  • Contact

© Textes et Images

Les  textes, articles et images de ce blog ne sont pas libres de droits.  Si vous désirez les utiliser ou les reproduire, merci de prendre contact avec moi.

Recherche

 
"Le petit Poucet les laissait crier, sachant bien par où il reviendrait à la maison, car en marchant il avait laissé tomber le long du chemin les petits cailloux blancs qu'il avait dans ses poches." Charles Perrault

Archives

29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 06:06

L’été, c’est la traditionnelle saison des cahiers de vacances pour tous les enfants, « marronnier » des journalistes. Dans n’importe quel bled de France, ils révisent le Bescherelle et repoussent à plus tard les sempiternelles listes de « livres à lire pour la rentrée scolaire ». L’été passé, les sujets tombent comme les feuilles mortes, les gamins se ramassent à la pelle et les libraires s’arrachent les tifs devant la floraison précoce de titres O.G.M. (Ouvrages Gravement Modifiés).
 
En 2004, les éditions Mots Et Cie de Jean-Loup Chiflet ont publié « Antigone de la nouille (le retour) », une seconde mouture bouturée de « Antigone de la nouille » paru trois ans plus tôt, florilège de perles d’inculture récoltées en librairie. Toutes sont authentiques, naturelles, bio et sans conservateurs ! 
 
La Sphère d’autocar (pour Le Sceptre d’Ottokar, Hergé)
 
Liliane est au lycée (pour l’Iliade et l’Odyssée, Homère)
 
Les Fourberies d’escarpin (pour Les Fourberies de Scapin, Molière)
 
Thérèse Ramequin (pour Thérèse Raquin, Zola)
 
Je cherche les Annales de Dubac.
 
 
Antigone.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai un coup de coeur particulier pour ce livre qui me rappelle quelques perles que j'ai pu également entendre en bibliothèque, comme Mozart en photo sur la pochette du CD ou ce dialogue entre une maman et son enfant : "c'est quoi musique sacrée ? Ca veut dire qu'il ne faut pas y toucher !" ... sans compter que Louis XIV est toujours vivant puisqu'il passe à la TV (en référence à la promo d'une certaine comédie musicale).<br /> Je vais guetter sa ré-édition (revue et augmentée à nouveau lol) ... !
Répondre
S
Tu es libraire, et tu pourrais nous faire profiter des perles d'inculture que tu recueilles chaque jour... <br /> :-))<br /> On en ferait un beau collier...
Répondre
C
Figure-toi que les fourberies d'escarpin, thérèse ramequin et la sphère d'autocar sont passées par mes oreilles avant de ressortir par mon clavier ;)